Bienvenue à Tous !!!

Ce site est consacré au(x) jeu(x) de rôle de la Compagnie des glaces.

                La compagnie des glaces est un univers créé par l'écrivain George Jean Arnaud : notre monde, après une nouvelle glaciation, connait le salut grâce au rail - les locomotives à vapeur permettant à la fois de se déplacer et de produire de la chaleur. Les compagnies feroviaires, devenues toutes puissantes et obscurantistes, interdisent tout autre moyen de transport, tout savoir et toute liberté. Dans ce monde plein de secrets, les joueurs seront ballotés entre querelles de pouvoir et la difficulté à survivre dans cet univers post-apocalyptique original.

                Un premier jeu de rôle a vu le jour dans les années 80. De l'avis de ses possesseurs, il est complexe, mal relu, mal exploité, et de toutes façons est complètement hors commerce depuis des années. Néanmoins, il contient des règles intéressantes, tant du point de vue psychologie des personnages que gestion des locomotives. Des négociations sont en cours avec l'auteur pour qu'il autorise son libre téléchargement.

                Voulant pourtant exploiter cet univers fabuleux, j'ai décidé de créer ma propre version du jeu de rôle, avec des règles inspirées de mon expérience de roliste. Il est bien entendu en libre téléchargement.

                Je vous invite à parcourir le plan du site pour mieux vous orienter, et à participer au forum pour parler des défauts des règles, du site, et faire avancer la communauté.

NEWS:  
05/09/05 Création du site ; toutes les rubriques ne sont pas prêtes et la rédaction des livret en est à son premier jet.